Blogue du KéryCube

Le KéryCube s’invite… au resto

Ce fut pour moi une très belle expérience. J’étais avec un ami au restaurant. Durant le repas, je pris le temps de lui montrer le KéryCube, de lui expliquer chaque image et comment je comptais l’utiliser pour évangéliser. Après avoir présenté toutes ces explications, je dépose le cube sur le coin de la table et nous poursuivons la conversation sur d’autres sujets.

Après un certain temps, voilà que la serveuse vient nous demander si nous avons besoin de quelque chose. Elle voit le KéryCube sur le bord de la table et sans réfléchir, instinctivement, elle s'en saisit, manifestement intriguée par cet objet étrange et inconnu. Il faut dire que j'ai volontairement laissé le KéryCube déplié, de sorte que l'objet ne peut que susciter la curiosité. Donc elle le prend, essaie de le manipuler, n’arrive pas à comprendre les images qui sont déformées lorsqu’elles ne sont pas présentées dans le bon ordre. Soudain, elle se tourne vers moi comme si j’étais le seul à pouvoir lui faire comprendre comment résoudre l’énigme de l’objet insolite. Elle me pose la question : « Pouvez-vous m’expliquer comment cela fonctionne ? » Avec un grand sourire et en jetant un regard taquin du côté de mon ami, je lui réponds en amplifiant : « Bien sûr ! »

Mon ami interloqué contemple la scène. Je lui avais bien dit que ce cube attrayant pouvait facilement nous mettre en relation pour communiquer un message spirituel d’une grande importance : le cœur de la foi chrétienne. Je présente à la serveuse les images une à une, en suivant les flèches. Arrivé à l’image du Christ ressuscité, je lui pose la question : « Est-ce que vous croyez que Jésus est vraiment mort et ressuscité ? » Silence, elle réfléchit. Je répète et j’ose avec respect et conscient de la densité de la question : « Est-ce que vous croyez que Jésus est mort et ressuscité par amour pour vous ? » Le silence s’approfondit. N’ayant comme réponse que le silence, je comprends qu’il se passe quelque chose dans le cœur de cette personne. Je respecte ce silence sachant qu’une semence est semée et qu’elle va faire son œuvre. Mon ami, complice de l’événement, sourit lui aussi devant cette scène inoubliable. Le KéryCube en s’invitant au restaurant venait de toucher le cœur d’une personne alors que rien n’avait été prévu en ce sens. Merci Seigneur.


P. Mario St-Pierre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire