Blogue du KéryCube

La main du KéryCube : la main qui évangélise !

Il est difficile d’exprimer par des mots ce que nous pouvons vivre, ressentir et expérimenter lorsque nous avons en main ce cube qui se plie, se déplie et se replie. Ce jeu nouveau et singulier suscite beaucoup de curiosité et d’intérêt. Il déploie sept images dans une séquence logique qui permet de présenter les différentes étapes du kérygme. Ce jeu qui touche le cœur des personnes de 7 à 177 ans fascine par son caractère ingénieux et puisqu’il nous sert à annoncer le kérygme, nous l’avons tout simplement appelé « kérycube » : un cube pour évangéliser, pour annoncer le cœur de notre foi chrétienne.

Le KéryCube, indépendamment du message qu’il contient, est un instrument de communication attractif, en raison de 4 caractéristiques particulières :

  1. Le mouvement dynamique des sept images suscite l’étonnement et provoque l’intérêt.
  2. L’ingéniosité du cube qui se déplie et replie à l’infini provoque recherche, curiosité et questionnement.
  3. Le caractère ludique et amusant crée de la joie et ouvre à l’échange et à la convivialité.
  4. La manipulation crée une interaction et brise les résistances au dialogue et à la communication.

À vous de découvrir 
le potentiel de communication 
du KéryCube !

Question :
Le KéryCube a été conçu pour mettre en évidence un élément visuel qui revient à chaque image. Cet élément visuel sert de fil conducteur ou de moyen mnémotechnique pour donner une vision d’ensemble et faciliter la présentation pédagogique. Pouvez-vous identifier cet élément visuel qui parcourt chaque image du KéryCube ? La réponse est donnée dans le titre de cet article.


P. Mario St-Pierre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire