Le Kérycube a sa petite histoire. Je vous la raconte en quelques lignes :
1. En 2007, un ami prêtre, le père Jean-Philippe Auger me fait découvrir le cube évangélique (en anglais : evangecube) que le pasteur Donald Gingras lui a présenté. Au cours d’une session sur les cellules paroissiales d’évangélisation et après une présentation de dix minutes, plus de deux cents cubes sont vendus à 80 participants ! Nous sommes bouche-bée devant l’irrisistible attraction que produit le cube auprès des évangélisateurs.
2. En 2008, le cube évangélique est offert à plus de deux mille jeunes à l’occasion du Congrès eucharistique international à Québec. Là aussi fascination et engouement !
3. En 2009, les Éditions Néhémie se lancent dans l’aventure. Concevoir un cube authentiquement catholique et kérygmatique selon une nouvelle approche et de nouvelles images.
4. De 2009 à 2011, une équipe se met au travail. Pendant trois ans, à travers débats, discussions, enrichissement mutuel, créativité, évaluation des images, remises en question, cette infatigable équipe n’a cessé d’œuvrer pour produire ce que nous appelons maintenant le « KéryCube ».
5. Le 24 mars 2012, le KéryCube est officiellement lancé à Québec pour la plus grande joie des évangélisateurs !
Le Kérycube est donc le fruit :
- d’une inspiration de l’Esprit Saint,
- d’un dynamisme œcuménique par la provenance première de l’outil d’évangélisation,
- d’un travail d’équipe.
Les Éditions Néhémie sont heureuses d’offrir cet outil pédagogique pour découvrir le Kérygme, cœur de la foi chrétienne tel que révélé dans la Bible.
P. Mario St-Pierre
Aucun commentaire:
Publier un commentaire